Le Programme Prévention Santé Seniors Bourgogne

 

PPSSBLe Programme Prévention Santé Seniors  s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans la Nièvre, à domicile ou en hébergement.
 
Il a pour finalité de préserver leur qualité de vie et leur autonomie en leur proposant un programme deprévention global articulé autour de sept modules initiaux :
Peps Eurêka, L'Equilibre, où en êtes vous ?, Nutrition, Bon'us Tonus, Le Sommeil, Les Ateliers du Bien Vieillir, Force et Forme au Quotidien.
 
Le programme Prévention Santé Seniors est né en Côte d’Or du partenariat entre la Mutualité Sociale Agricole, la Mutualité française Bourgogne, l’URCAM et la CRAM Bourgogne et Franche-Comté. Après un développement dans le département de Côte d’Or, ce dernier est devenu un projet régional mis en place dans la Nièvre en 2007.
 
 
Prévention Santé Seniors est constitué de 7 modules dont les contenus et les objectifs spécifiques concourent à la réalisation de l’objectif global de prévention :
 
 
 
  PEPS EURÊKA
pour donner du Peps à ses Neurones et à sa Vie
 
L'EQUILIBRE, OU EN ÊTES VOUS ?
Prévenir les chutes et apprendre à se relever en confiance
 
 NUTRITION
Bien Vieillir, C'est aussi savoir adapter son alimentation
 
BON'US TONUS
Les bons usages pour une santé revisitée
 
LSOMMEIL
Bien Dormir, Bien Vieillir, Bien Vivre
 
LES ATELIERS DU BIEN VIEILLIR
a pour objectif d'apprendre à préserver son capital santé
 
FORCE ET FORME AU QUOTIDIEN
Réveillez le popeye qui est en vous
 
 
L’ensemble de ces modules basés sur des séances collectives, favorise ainsi le maintien du lien social dans un esprit convivial et ludique.
 
 
Dépliant Santé Seniors