L’Association Médio recherche un(e) Directeur(trice)

Par • 7 Mar, 2017 • Catégorie: Les possibles du réseau

RECRUTEMENT

L’Association Médio, 5 centres sociaux et un pôle ressource science et environnement sur la ville de Nevers, 90 à 100  salariés, 4 millions d’euros de budget, dont les missions s’inscrivent dans l’Education Populaire et le Développement Social Local, proposant aux habitants un ensemble de prestations, de moyens et d'animations offrant à toutes les familles et à tous les âges, un accueil, des services et des activités personnalisés dans le cadre de démarches collectives recrute le directeur d’un de ses 5 centres sociaux, un équipement récent issu de la rénovation urbaine et attaché aux quartiers prioritaires de la politique de la ville de NEVERS.

Missions :

Pilotage d’un centre social en lien avec le Président, le conseil d’administration et les instances de l’association.

Mission de direction du centre social dans le cadre du projet social de la structure agréée par la CAF pour 4 années et dans le cadre du projet de l’association Médio définie par son Conseil d’Administration.

La responsabilité de l’économie générale de l’association et des ressources humaines, sont définies par le conseil d’administration et déléguées pour partie au directeur du centre social.

Nos Attentes :

Dans le cadre de la délégation établie par le conseil d’administration :

Il assure la direction du centre social situé en zone urbaine sensible qui lui est confié

Force de proposition, il (elle) alimente la vision et les décisions stratégiques liées au développement de son secteur d’activités.

Il est très impliqué dans les relations avec les partenaires publics, institutionnels et associatifs.

Il participe aux comités de direction composés des 5 centres sociaux afin de contribuer aux objectifs du projet de l’association multi gestionnaire.

Profil :

Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau II, vous avez :

• Une expérience significative de direction d’un centre en zone urbaine sensible ou d’une activité équivalente.
  • Un dynamisme et une capacité certaine au travail en équipe.
  • Des qualités managériales permettant de fédérer les énergies.
  • Des compétences de gestionnaire de structures d’utilité sociale.
  •  Une expérience dans l’animation et le développement social local.

Conditions de l’emploi :

• Positionnement cadre – convention collective ALISFA.
  • Poste est basé à Nevers.
  • CDI avec période d’essai (4 mois renouvelable 1 fois).

Merci d’adresser avant une lettre de motivation et un CV à Monsieur le Président de Médio avant le 30 Novembre 2017.

Association Médio –  2 boulevard Jacques Duclos   58 000  NEVERS.

Association Médio

2 Boulevard Jaques DUCLOS – 58000 NEVERS – tel : 03 86 37 09 31 – asso.medio@gmail.com

Centres agréés Jeunesse et Sport – n° SIRET : 50177968000021 – n° SIREN : 501779680 – Code APE 9499 Z

Post expires at 12:17pm on Friday September 1st, 2017