La Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre recrute un(e) animateur(trice) en Prévention Santé

Par • 31 Juil, 2017 • Catégorie: Les possibles du réseau
La Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre
recrute un(e) animateur(trice) en prévention santé

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 4 mois
Définition du poste : Sous la responsabilité de la chargée de mission prévention santé, l’animateur/trice Prévention Santé a pour principale mission de contribuer à l’animation et au déploiement du Programme Prévention Santé Seniors Bourgogne sur le département de la Nièvre.

Le programme Prévention Santé Seniors Bourgogne s’adresse aux bourguignons de 60 ans et plus, résidant à domicile. Il a pour finalité de préserver leur qualité de vie et leur autonomie en leur proposant un programme de prévention global articulé autour de 7 modules : mémoire, équilibre, nutrition, médicament/qualité de l’air intérieur, sommeil, bien vieillir, force et forme.

Mission : En lien avec la chargée de mission, l’animateur(trice) organise et anime des actions d’information, de sensibilisation et de promotion du Programme auprès du public seniors.

Compétences :
  • Aisance à l'oral et à l’écrit
  • Capacité d’adaptation et d’animation
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Publisher, etc.),
  • Connaissance des outils de communication
  • Travail en équipe
  • Autonomie

Profil souhaité :
  • Bac +2
  • Première expérience dans le champ de la prévention et de la promotion de la santé souhaitée

Etre titulaire du Permis B

Territoire d’exercice : Le département de la Nièvre, déplacements fréquents

Temps de travail : 35h hebdomadaire

Rémunération : suivant la Convention Collective ALISFA

Poste à pourvoir rapidement.

Lettre de motivation et Curriculum Vitae à envoyer avant le 23 août 2017 à :

Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre
Monsieur le Président